-- Skip to Content --

L'historique

A l'origine, la Compagnie Vinicole des Rivesaltes BOURDOUIL est issue de la création d'un négoce de vins par la famille BOURDOUIL, en 1946 au cœur du village de Rivesaltes. Ce négoce prend de l'ampleur lors de son rachat, dans les années 60, par les frères DAURÉ, importants négociants de Vins Doux Naturels basés à Perpignan, et distribuant la célèbre marque DAURÉ, toujours commercialisée de nos jours. Le site de Rivesaltes se voit alors confier l'élaboration de vins aromatisés.
 

C'est en 1985 que la société prend le nom actuel de CVR BOURDOUIL, lors du déménagement du site de Perpignan sur celui de Rivesaltes. Dès lors, la société, dirigée par Bernard DAURÉ, se consacre à la fois au négoce de VDN et à l'élaboration des vins aromatisés, en vrac. Bernard DAURÉ, après la cession de la majorité de ses parts au groupe Val d'Orbieu en 1989, reste PDG de la CVR BOURDOUIL jusqu'en 1995, date à laquelle lui succède son fils Simon DAURÉ.
 

A partir de 1996, le groupe Val d'Orbieu vend progressivement ses parts à la COFEPP (groupe LA MARTINIQUAISE) qui détient aujourd'hui 99% de la société. En 2004, M. Jean-Pierre CAYARD, PDG de la COFEPP, donne un nouveau souffle à la CVR BOURDOUIL, en faisant construire de nouveaux bâtiments plus grands et plus adaptés, dans la zone industrielle nord de Rivesaltes. Dans cet élan, s'opèrent, en 2006, le rachat de la maison sétoise Clarac&Clauzel, puis, le transfert son activité négoce de vins embouteillés à Rivesaltes.
 

De nos jours et ce depuis le 1er avril 2007, la direction de la CVR BOURDOUIL est aux mains de M. DENAY qui gère une production annuelle d'un peu plus de 231 000 HL de vins d'apéritif.

.